Qui sommes-nous?
Accompagnement à la santé
Spécialiste en Shiatsu D.O
Le Geste Équilibre
06.29.98.70.16
Le Geste Équilibre est une association loi 1901. Fondée en 2019 par un groupe de passionné.e.s, son objectif est de développer la pratique du Shiatsu et des techniques associées à travers différentes actions : séances individuelles, ateliers bien-être, participation à des salons, interventions en milieu institutionnel, échanges entre praticiens, édition de contenus, etc.
Le président actuel est Benoît Charles, praticien clinique Spécialiste en Shiatsu D.O. Les membres de l’association sont professionnels, amateurs, étudiants, ... ou tout simplement intéressés par l’action engagée et y participent personnellement.
Kenko Shokunin
*Kenko shokunin signifie "artisan de santé" en japonais.
Benoît Charles est Spécialiste en Shiatsu D.O. Ce titre professionnel (code RNCP 23661) est une certification reconnue par l’État, qui se prépare après la fin du cycle d’études en école et sur évaluation d'un travail clinique par un jury professionnel.
Benoît est également certifié en médecine traditionnelle chinoise, ainsi que dans dans plusieurs autres disciplines : myoénergétique, moxibustion japonaise, sôtaï, nuad boran thaï, ....
"Passionné, curieux et soucieux d'efficacité pour chaque receveur, j'étudie et me forme en permanence. Je pratique des techniques manuelles traditionnelles et j'intègre également des approches conventionnelles, telles que techniques de stretching, trigger points, fascias, pompages, …. Je poursuis ainsi le « Shiatsu Do » (la « voie » du Shiatsu), issu depuis l’origine de l'ethnomédecine traditionnelle et de l’approche médicale moderne".
Kenko Do
*​Kenko Do signifie "la voie du bien-être" en japonais
​
"Après avoir été traité avec ce type d'approche pour des douleurs refractaires, j'ai décidé d'en faire un chemin de vie : le toucher, le geste et le mouvement au service de la santé et du bien-être. Apprendre et partager professionnellement ces techniques exige patience, rigueur, résolution et humilité. Ce sont des savoirs précieux, des outils qui peuvent répondre à des besoins et apporter des solutions complémentaires aux techniques médicales. Le parcours d'apprentissage n'est pas balisé comme peuvent l'être les études conventionnelles. Alors il faut lire, observer, écouter, apprendre par l’expérience, rencontrer les maîtres, être disciple et suivre la voie du compagnonnage."
Domo Arigato Gozaimasu !
Le geste et le mouvement